Travaux d'élèves
Le RUCHER les BONS VENTS
La vie de l'école
Les photos de la semaine
les eleves
La vie de l'école
Les Transferts
Travaux d'élèves
les eleves
Les Transferts
Les photos de la semaine
les eleves
Travaux délèves
779093 visiteurs
21 visiteurs en ligne
Le brésilo normand
La farine se bagarre avec les œufs, le sucre les sépare, il ramasse un coup de poing et un coup de pied . Mais les yaourts refroidissent la tension et amènent de la douceur. Tous vont prendre un bain chaud avec la levure. Soudain une fille passe devant la bagarre, ils s’arrêtent tous devant.- Oh ! la nana !!le moule réunit tout le monde et ils partent dans le four du petit brésilo normand.
Litchine framboise
« Farine viens ici !
d’accord, j’arrive mais j’attends les œufs »
Les œufs sautent dans la farine mais ils se cassent . Les pauvres, ils ont mal ! L’eau vient voir les œufs :
« Ca va ? Pas trop de casse ?
-oh ! si ! , nous avons perdu notre coquille » .
Pendant ce temps-là, le lait et la maïzéna se mélangent pour faire un pansement aux pauvres œufs cassés . Ouf ! les œufs sont sauvés ! heureusement les framboises et les litchies vont leur faire un gros câlin.
Laura, magalie, céline, angélina
Presse toi pamplemousse ! dit le zeste
-J’arrive !, 5 minutes, j’attends la farine «
Voilà la farine qui a peur de l’eau
« J’ai peur de me noyer ! dit-elle
-ne t’inquiète pas, nous allons t’aider disent les œufs. Nos copains les blancs sont partis au Pôle Nord, mais nous les jaunes nous sommes restés pour toi farine ».
Le sucre déteste la farine et elle pleure.
»allez, le sucre, on y va ! » disent les œufs.
Pendant ce temps-là, les blancs reviennent du Pôle Nord.
« ça va ? pas trop froid ? « ricotti ricotta
La maïzéna gonfle et se met de la crème fraîche.
Tout le monde fête le retour et se fait de gros bisous.
Céline, magalie, laura, angélina
Macarons au chocolat noir
Les œufs se séparent, et les blancs vont voir le robot. La farine console les œufs, et reste avec les jaunes. Elle les aide à changer de couleur , en mettant du colorant à la fraise. Pendant ce temps là, le sucre fait un bain moussant aux œufs. Le chocolat fond dans le bain . Enfin les blancs reviennent pour retrouver les jaunes. Ils vont tous au sonna.
Moelleux banane chocolat poire
Les bananes se font écraser par une jeune demoiselle. Les œufs arrivent et pour sauver les bananes, les jaunes appellent les blancs au secours. Mais les blancs sont partis à la neige. Alors les jaunes vont chercher le chocolat pour aider les bananes. Le sucre, la farine et la levure viennent les enrouler. Quelle bonne poire cette farine, elle nous met tous à l’abri.
Tarte de printemps
Le pamplemousse est pressé, il se lève en courant et part retrouver son zeste. Au moment de l’apéritif, le beurre arrive avec sa copine la farine. La copine dit bonjour au sucre, mais l’eau vient mettre son grain de sel. Les œufs se séparent, les jaunes se battent avec l’eau, les copains et copines viennent s’en mêler. Les autres reviennent du Mont Blanc et vont réunir tout le monde.
Pendant ce temps-là, la maïzena met les pieds dans le plat et demande à la levure de l’aider à se mettre de la crème pour se faire belle et aller retrouver son pamplemousse.
Jérémy g, laura b, bernadette, vanessa
Groupe C
IME2
Groupe A1
Groupe B1
Groupe B1
Groupe A1
Groupe B1
Groupe 1
Groupe 6
Groupe 7
Groupe 8
Groupe 8b
Groupe Pôle service - classe